RDC/amélioration du bien-être des congolais : le voeu le plus ardent de Félix Tshisekedi pour 2022

RDC/amélioration du bien-être des congolais : le voeu le plus ardent de Félix Tshisekedi pour 2022

31 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la République, Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation à la veille de la célébration de la fête du nouvel an 2022, à travers la chaîne nationale. Dans son message traditionnel des voeux, le chef de l’État a appelé tous les congolais à la vigilance devant les défis de la prochaine année.

« L’espoir que représente 2022 ne doit pas pour autant nous en faire oublier les défis importants qui nous attendent et pour lesquels j’en appelle à notre vigilance à tous. Outre l’obligation collective qui nous incombe, d’œuvrer à la matérialisation effective d’un État de droit, il nous reviendra de redoubler d’efforts dans la protection des droits des femmes, de nos jeunes et enfants, et d’œuvrer dans la construction d’un environnement qui est propice dans leur épanouissement », a lancé le président Tshisekedi.

Par ailleurs, le garant de la nation congolaise a réitéré son engagement à poursuivre avec la matérialisation de sa vision, allant dans le sens de répondre effectivement au slogan le peuple d’abord.

« Cette nouvelle année devra plus que jamais être marquée par la poursuite des réformes menées dans le cadre de l’amélioration du bien-être des congolaises et congolais. Ces réformes tant structurelles qu’infrastructurelles devront inexorablement guider la boussole de notre action, qui sera indéfectiblement tournée comme toujours vers le peuple d’abord » a-t-il fait savoir

Felix Tshisekedi veut qu’en 2022, avec l’appui de tous, le taux d’alphabétisation soit augmenté chez les enfants ; que la promotion de l’autonomisation des femmes sur le plan économique soit assurée; l’optimisation de la desserte en eau et électricité dans les villes et villages, et régénérer et raffermir le système de santé, mais également préserver l’écosystème unique de la RDC.

Willy Theway Kambulu