RDC/Football_Préparation des barrages pour la qualification à la Coupe Monde Qatar 2022 : les léopards débutent leur stage ce jeudi en Egypte

RDC/Football_Préparation des barrages pour la qualification à la Coupe Monde Qatar 2022 : les léopards débutent leur stage ce jeudi en Egypte

28 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le staff technique de l’équipe de la RD Congo que dirige Hector Cuper convoque vingt-sept joueurs évoluant dans les championnats congolais et africains pour le stage au Caire en Egypte, En prévision de la double confrontation des barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les léopards de la RDC évoluant sur le continent devront se préparer conséquemment pour être capable d’affronter n’importe quel adversaire.

Pour ce faire, ces léopards devront affronter en amical deux clubs égyptiens , Pyramids FC et Zed FC. Notons que sur les vingt-sept footballeurs convoqués, vingt et un évoluent en RDC et six de deux pays africains, le Maroc et la Tanzanie. Ces joueurs sélectionnés prendront part à ce stage de préparation de Léopards seniors A, prevus du 30 décembre 2021 au 8 janvier 2022, en Egypte.



Programme des rassemblements des léopards !



Les joueurs des équipes évoluant en provinces sont attendus à Kinshasa le lundi 27 décembre 2021. Mais le sélectionneur adjoint, Lupembe Daoula, et le préparateur des gardiens, Kidiaba Robert, ainsi que les joueurs convoqués, se trouvant à Kindu, arriveront le mardi 28 décembre 2021 dans la capitale congolaise, car le vol reliant Kindu à Kinshasa est programmé le mardi.

Le départ de la délégation pour l’Egypte est prévu le mercredi 29 décembre 2021. Après celui-ci interviendra un second stage de l’équipe de la RDC qui sera mixte avec au menu les joueurs évoluant en Europe, du 24 janvier au 2 février 2022 dans un site qui sera communiqué ultérieurement.


Voici ci-dessous la liste des léopards convoqués pour le stade au Caire :

1. LOMBOTO HERVE (DC MOTEMA PEMBE)

2. SIADI NGUSIA BAGGIO (TP MAZEMBE)

3. PULULU KINGU ARCHIMEDE ( FC RENAISSANCE)

4. MUKOKO AMALE DIEUMERCI (DIFAA EL JADIDA)

5. DJUMA SHABANI WADOL (YOUNG AFRICA)

6. SIMETE TABORIA ORDY (AS MANIEMA)

7. ZOLA KIAKU ARSENE (TP MAZEMBE)

8. BOKA ISSAKA CHADRACK ( FC SAINT ELOI LUPOPO)

9. LUZOLO ERNEST (TP MAZEMBE)

10. KAYEMBE NDOTONI CHRISTIAN (DC MOTEMA PEMBE)

11. MUNDEKO ZATU KEVIN (TP MAZEMBE)

12. BANGALA LITOMBO YANNICK (YOUNG AFRICA)

13. MASASI OBENZA AMEDE (AS V.CLUB)

14. KIMVUIDI KIEKIE KARIM ( DC MOTEMA PEMBE)

15. MIKA MICHE (TP MAZEMBE)

16. NGOMA LUAMBA FABRICE (RAJA CASABLANCA)

17. MUKOKO TONOMBE (YOUNG AFRICA)

18. LILEPO MAKABI GLODY (AS V.CLUB)

19. MPIA NZENGELI MAXI. (AS MANIEMA UNION)

20. IKANGALOMBO JONATHAN (DC MOTEMA PEMBE)

21. NGIMBI VUMBI MERCEY. (TP MAZEMBE)

22. KABANGU KADIMA JONH’S ( FC SAINT ELOI LUPOPO)

23. KITWA KALOWA RODRIGUE (AS MANIEMA UNION)

24. MUZUNGU LOKOMBE CHADRACK ( RS BERKANE)

25. BOSSU NZALI ADAM (TP MAZEMBE)

26. BILEKO MBAKI KELVIN (TP MAZEMBE)

27. MPUTU MABI TRÉSOR. (TP MAZEMBE)


Pour rappel, la RDC ne va pas prendre part à la CAN, Cameroun 2022, prévu ce début janvier prochain . Elle a fini deuxième de son groupe et offrant le ticket qualificatif au Gabon d’Ali Bongo .

Glody LUEDI