RDC/Nord Kivu_Explosion de la bombe à Béni : Le gouvernement central dresse un bilan de 8 morts et 20 blessés

RDC/Nord Kivu_Explosion de la bombe à Béni : Le gouvernement central dresse un bilan de 8 morts et 20 blessés

27 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Deux jours après l’attentat à Beni le samedi dernier,le gouverneur militaire du Nord-Kivu Constant Ndima et le ministre de la communication et média Patrick Muyaya ont, au cours d’un briefing, annoncé le bilan officiel de cet acte terroriste et d’autres mesures afin de préserver la quiétude de la population, ce dimanche 26 décembre 2021 à Kinshasa.

Ces deux personnalités ont dressé le bilan de 8 morts et 20 blessés. Suite à explosion, le couvre feu vient d’être instauré dans la ville de Beni à partir de 19h heure locale pour lutter contre l’insécurité dans cette partie de province du Nord-Kivu.

Lors de cet briefing le ministre de la communication et des médias , dans la salle de presse à la Radio télévision nationale (RTNC) , le patron de la province du Nord-Kivu a fait savoir que ce couvre-feu s’étendra également les villes de Butembo et Goma.

Il a souligné que le checkpoint , l’organisation des bouclages , des patrouilles pédestres et motorisées des éléments de l’ordre.

L’objectif est de permettre aux forces armées de la République démocratique du Congo ainsi que celles de la police congolaise de trouver des solutions à la criminalité dans plusieurs coins de la province.

Constant Ndima a rassuré que l’Etat congolais est déterminé à ramener la paix dans les provinces du Nord-Kivu avant d’appeler la population à la vigilance.

Il convient de noter que suite à cet incident, le président de la République du Burundi Evariste Ndayishimiye a présenté ses condoléances aux peuples congolais en général et aux familles éprouvées.

Patrice NTANGA