RDC/Football_Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance  perd officiellement son match contre l’AS Rangers par forfait

RDC/Football_Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance perd officiellement son match contre l’AS Rangers par forfait

26 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La crise du personnel dirigeant du FC Renaissance du Congo prend une mauvaise tournure et, cette bavure se répercute sur les résultats du club. Du jamais vu dans le football congolais !

Cet après-midi, au stade de martyrs de la pentecôte, le FC Renaissance a perdu son match contre les Académiciens de l’AS Rangers par forfait, dans un duel qui les opposait dans le cadre de la 27éme édition de la Vodacom Ligue 1.

Alors que les Académiciens étaient déjà sur l’aire de jeu, attendant leur adversaire du jour, le Football Club Renaissance s’est présenté de manière divisée.

D’un côté, une équipe complètement vêtue en vert et une deuxième avec un maillot orange et vert. Embarras total au sein de cette formation qui a affiché cet après-midi les réalités vécues à l’interne ces deux dernières semaines. Deux effectifs divisés ; le premier se déclarant de l’évêque Pascal Mukuna et de l’autre celui de Willy Mandala.

Pour ce faire, les officiels présents sur la pelouse du stade des Martyrs se sont retirés pour des concertations et ont pris le chemin de sortie sans donné des précisions.

Des sources présentes ont confirmé que les trois points du jour sont attribués aux académiciens de l’As Renaissance.

Il faut noter que les joueurs de l’Académie Club Rangers ont également pris la porte du stade en jubilant. Car des sources présentes ont confirmé que les trois points du jour leur sont attribués.

Pour mémoire : Lors d’une sortie médiatique dernièrement, animée par l’évêque Pascal Mukuna en sa qualité du Président du conseil d’administration du FC Renaissance, ce dernier avait suspendu le président actuel Willy Mandala et son comité pour motif « incompétence et megestion».

Quelques minutes après sa conférence de presse, le camp Willy Mandala soutenu par l’un des administrateurs, Max mayaka qui avait coup sur coup rejeté cette décision de l’évêque tout rappellant qu’un seul individu ne peut pas suspendre un président élu par l’Assemblée générale extraordinaire et élective . A cela s’ajoute, la pétition collective signée par la majorité des joueurs du FC Renaissance.

Glody LUEDI