RDC : qui en veut à l’ecrivain Julio Badianzile Mulamba?

RDC : qui en veut à l’ecrivain Julio Badianzile Mulamba?

25 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est depuis le samedi 19 décembre 2021 que Madame Patience KIABALA, épouse de l’avocat et écrivain Julio BADIANZILE MULAMBA est portée disparu, au grand dam de sa famille et ses proches.

D’après nos sources auprès de sa famille, elle aurait quelques jours plutôt subi des menaces de mort et de disparition forcée au sujet de Korona Tyty, le roman que vient de publier son mari. Des menaces que ce dernier aurait également subies par des appels masqués.

Une plainte contre inconnue aurait même été déposée au parquet de grande instance de Kinshasa/Matete par l’entremise de son avocat, et serait en attente d’instruction.

Contacté, l’auteur Julio BADIANZILE MULAMBA, actuellement en résidence d’écriture à l’étranger dit se réserver de tout commentaire quant à la nature et à l’origine des menaces reçues, estimant que l’essentiel pour l’instant c’est de retrouver sa femme saine et sauve.

Pour rappel, le livre paru le 30 octobre dernier à la Grande rentrée littéraire de Kinshasa, le roman Korona Tyty, retrace la gestion chaotique d’une pandémie imaginaire de Corona Virus en RDC, entre tâtonnement, amateurisme et faiblesse des autorités étatiques. « Un merveilleux panorama de la politique congolaise, ses bizarreries, ses incongruités, et de la société congolaise. Le CORONAVIRUS n’est qu’un révélateur qui vient mettre à nu, une société malade de sa classe dirigeante, » affirme certaines critiques. Il est lauréat du concours Court-Lettrage.

La rédaction