RDC/Ituri :Des pleurs et désolations après une attaque des hommes armés en ville de Bunia

RDC/Ituri :Des pleurs et désolations après une attaque des hommes armés en ville de Bunia

25 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Deux personnes ont été tuées par des bandits à mains armées non autrement identifiés dans une maison de transaction de monnaie M-pesa sur le boulevard de délibération en ville de Bunia, chef lieu de la province de l’ituri.

Selon nos sources sur place, quatre personnes ont été touchées par balles, deux d’entre elles ont rendu l’âme sur le champ et d’autres ont été vite dépêchées dans une structure sanitaire pour leurs pris en charges.


Dans une interview nous accordé ce samedi 25 décembre 2021, le major Roger Tibasima, porte parole de la police nationale congolaise en province de l’ituri, un policier fait partie de deux personnes tuées.


‹‹Deux personnes dont un policier et un civil viennent d’être tuées par les bandits armés non autrement identifié dans une maison de commerce sur le boulevard de libération en pleine ville de Bunia. Ces bandits ont d’abord cambriolé avant de tirer à bout portant sur les victimes dont seules quelques unes ont été dépêchées a l’hôpital››, a indiqué cet officier policier.


À notre source d’ajouter que lors de cette attaque, ces bandits ont réussi à emporter une somme d’argent avant de tirés plusieurs coups de feu causant ainsi une panique généralisé en ville de Bunia.


Il sied de préciser que l’insécurité semble prendre une allure très inquiétante dans cette ville. Actuellement, se sont les maisons de commerce et de change de monnaies qui sont prises pour cibles.


Cris ALECKO