
RDC/Élections 2023: Moïse Katumbi appelle ses troupes à se mettre en ordre de bataille pour ce grand rendez-vous
21 décembre 2021C’est depuis lundi que Moïse Katumbi séjourne à Kisangani pour la redynamisation et installation officielle des nouveaux animateurs de Ensemble pour la République, qui est intervenue ce mardi.

Devant les cadres et militants du parti, Moïse Katumbi appelle déjà ses troupes à une forte mobilisation pour les élections de 2023, cela en mettant en avant plan la commission permanente électorale de cette formation politique à se mettre déjà à pied d’œuvre.
“Notre commission Électorale Permanente doit elle aussi se mettre à pied d’œuvre. Elle devra s’appuyer sur des outils modernes et efficaces pour que nous soyons au rendez-vous de 2023” a-t-il lancé
De ce fait, Moïse Katumbi veut une réussite totale et collective, raison pour laquelle, il a instruit le Secrétaire Général de Ensemble pour la République à associer toutes les composantes dans les affaires du parti.
“Je demande au Secrétaire Général d’être à l’écoute de tout le monde. Dans un parti politique, nous devons savoir avancer ensemble. Même le plus modeste, même le plus petit doit être écouté. Tous les
membres doivent participer activement à la vie du parti” a-t-il demandé.
Membre de l’union sacrée, Moïse Katumbi balise déjà son chemin pour les échéances électorales de 2023, même s’il ne s’est pas encore déclaré candidat, comme en 2018, avant d’être exilé par le régime de Joseph Kabila son ancien collaborateur.
Ivan Honoré MUDIANGOMBE