RDC/8ème conférence des gouverneurs : Félix TSHISEKEDI signe l’ordonnance convoquant les assises à Kinshasa

RDC/8ème conférence des gouverneurs : Félix TSHISEKEDI signe l’ordonnance convoquant les assises à Kinshasa

20 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La huitième session de la conférence des gouverneurs se tiendra du 22 au 23 décembre 2021 à Kinshasa. À cet effet, une ordonnance y afférente a été lue sur la chaîne nationale ce dimanche 19 décembre.

‹‹Cette session a pour ordre du jour les matières fixées par les dispositions de l’article 200 alinéa 2 de la constitution de la République ainsi que les articles 2, 6 et 13 de la loi organique n° 08/015 du 07 octobre 2008 portant modalités d’organisation et de fonctionnement de la Conférence des Gouverneurs de Province » rapporte l’article 2 de l’ordonnance présidentielle lu par le porte parole du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour rappel, la loi organique n° 08/015 du 07 octobre 2008 portant modalités d’organisation et de fonctionnement de la Conférence des gouverneurs de provinces reconnait la conférence comme étant une instance de concertation et d’harmonisation entre le pouvoir exécutif national et les gouverneurs de province.

Elle a pour mission d’émettre des avis et de formuler des suggestions sur la  politique à mener et sur la législation à édicter par la République.

Cette ordonnance était signée par le président de la République et lue par son porte parole Tharcisse Kasongo Mwema.

Patrice NTANGA