RDC/Nord-Kivu : Les acteurs provinciaux  prennent connaissance de la Politique Nationale de l’Amengement du Territoire

RDC/Nord-Kivu : Les acteurs provinciaux prennent connaissance de la Politique Nationale de l’Amengement du Territoire

15 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La salle de conférence de l’Hôtel Mbiza à Goma a servi de cadre à l’atelier de vulgarisation et de mise en oeuvre de la Politique Nationale de l’Amenagement du Territoire (PNAT), ce mercredi 15 décembre 2021.

Le go de ces assises dans cette partie de la province a été donné par le conseiller juridique en charge de l’habitat et Aménagement du territoire du Gouverneur militaire, maître Patrick Songe.

Selon Me Patrick Songe, ces travaux visent à informer, sensibiliser, vulgariser et impliquer tous les acteurs provinciaux de l’Aménagement du Territoire dans la démarche d’un amenagement responsable.

Au cours de cet atelier, l’assistance a été appelée à s’approprier la PNAT et à intégrer les orientations stratégiques dans leur planification sectorielle.

L’orateur du jour a appelé les participants à plus d’engagement dans la mise en œuvre des résolutions qui sortiront de cette réflexion.

‹‹C’est ici l’occasion d’inviter tous les acteurs à un véritable engagement afin que chacun puisse bien jouer son rôle dans la mise en œuvre des acquis de cet atelier et rendre ainsi la RDC plus attractive, plus compétitive››, a-t-il déclaré.

Dans son propos, maître Patrick Songe a souligné que la province du Nord-Kivu est heureuse d’abriter cet atelier, lequel s’inscrit dans la droite ligne du développement de la province du Nord-Kivu.

Prenant la parole au cours de cet atelier, la Directrice des Ressources Humaines au Secrétariat général de l’Aménagement du Territoire, Bénédicte Ngunza a exhorté les participants à être attentifs durant le déroulement de l’atelier afin de s’approprier la PNAT qui, devra dès lors, servir d’outil de travail sur terrain pour une bonne gestion de l’espace physique de notre pays qui se veut harmonieux et prospère.

Il sied de noter que huit provinces ont déjà bénéficié de cet atelier en vue d’une bonne matérialisation de la politique nationale de l’amenegemenet du territoire.

Patrice NTANGA