RDC : « Le parti de Joseph Kabila n’est pas concerné par le processus de désignation et de l’envoie de ses membres au bureau de la CENI » [ Emmanuel Ramazani Shadary]

15 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary a réuni mardi au siège du parti, ses cadres pour une mise au point sur l’actualité politique de l’heure et des perspectives d’avenir.

Dans sa prise de parole, Emmanuel Ramazani Shadary a rappelé aux députés PPRD, que le parti cher à Joseph Kabila n’est pas concerné le processus de désignation et de l’envoie de ses membres au bureau de la CENI pour des raisons connues de tous, dont le manque de consensus.
Ainsi, il a invité les députés PPRD et alliés à résister farouchement au débauchage, et en conséquence tout cadre du PPRD qui sera retenu par le bureau de l’Assemblée nationale s’expose à des sanctions exemplaires pour l’indiscipline et haute trahison.
A cette occasion, le député François Nzekuye a été élu président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée nationale.
Il remplace à ce poste, Didier Manara que l’on accuse de rapprochement avec le pouvoir afin d’intégrer l’équipe de la Ceni comme délégué de l’opposition.

Ivan Honoré Mudiangombe