RDC/Ituri : une nouvelle attaque des ADF à Mambasa

RDC/Ituri : une nouvelle attaque des ADF à Mambasa

11 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Des rebelles ougandais de l’ADF ont signé une nouvelle attaque l’après midi de ce samedi 11 décembre 2021 au village Makumbo à environ 5 kilomètres de Njiapanda dans la chefferie des Babila Babombi en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Une personne a été tuée lors de cette attaque, plusieurs autres enlevées et trois (3) motos incendiées. La société civile locale qui livre la nouvelle déplore cette attaque qui survient alors que la population avait déjà alerté depuis au moins une semaine les services de sécurité sur la nécessité de sécuriser la zone.

Gilbert Sivamwenda, coordonnateur de la société civile en chefferie des Babila Babombi, plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans les agglomérations de l’axe Biakato-Makeke.

 » Les assaillants sont venus de l’est sur la RN 44 dans le groupement Bangole, les habitants venaient de Njiapanda pour venir se ravitailler en vivres ici comme il n’y avait plus personne dans le village après les évènements de novembre dernier. Nous craignons qu’il y ait plusieurs personnes emportées par ces assaillants, nous étions entrain d’appeler l’autorité à sécuriser cette agglomération et demander à ces autorités de chaque fois prévenir que de courir derrière les évènements. Qu’on puisse voire comment ajouter les effectifs dans ces coins,  » a indiqué Gilbert Sivamwenda, coordonnateur de la société civile locale.

Rappelons que, les régions de Mangina, Makungu, Lukaya, Makumo font face au quotidien des attaques attribuées aux rebelles ougandais de l’ADF.

Mb. Voyage