
RDC/Foot_VL1 : Mazembe plus fort que Lupopo au stade des Martyrs
11 décembre 2021Les corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont réussi à stopper l’invincibilité des cheminots de Lupopo ce samedi 11 décembre au stade des Martyrs, en match comptant pour la ligue nationale.

Lors de ce derby Lushois délocalisé à Kinshasa pour des raisons sécuritaires, les hommes de Franck Dumas ont imposé leur système de jeux face à la formation de Saint Eloi Lupopo en le battant sue la marque de deux buts à un.
À la 30e minute, un coup-franc millimétré de Trésor Mputu dans le paquet, trouve la tête de Kevin Mondeko pour l’ouverture du score.
Quelques minutes avant la pause, Mputu astucieux sur un autre coup-franc au même endroit que le précédent, frappe en force au premier poteau, Ley Matampi obligé de se coucher pour éloigner le danger. 1 – 0 score à la mi-temps.
Retour des vestiaires le match s’annonce très équilibré, les cheminots sortent la tête de l’eau pour tenter de revenir au score, mais sans succès.
À la 72ème minute, Merceil Ngimbi trouve Ernest Luzolo qui centre, Adam Bossu met le pied et trouve le chemin de filet pour le deuxième but.
Trois minutes avant la fin de temps additionnel, le cheminot Dark Kabangu marque de la tête sur un centre de Patou Kabangu pour la réduction du score. 2- 1, le score qui a sanctionné cette rencontre.
Grâce à cette victoire, les corbeaux occupent provisoirement la tête du classement avec 28 ponts.
Ouriel M