RDC : Felix Tshisekedi réaffirme son engagement à organiser les élections dans le délai constitutionnel

RDC : Felix Tshisekedi réaffirme son engagement à organiser les élections dans le délai constitutionnel

10 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

En République démocratique du Congo, les élections prochaines seront organisées dans le délai constitutionnel.

Tels sont les propos du chef de l’Etat Felix Tshisekedi jeudi 9 décembre dernier, à l’occasion du sommet sur la démocratie organisé en visioconférence par Joe Biden, Président des États-Unis d’Amérique.

« Toujours dans cet exercice de consolidation de la démocratie, je m’engage à organiser les élections dans le délai constitutionnel », a-t-il déclaré

Il a tout de même rassuré que, la mise en place de la nouvelle équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), s’inscrit dans le cadre de ses efforts pour préparer un processus électoral crédible, transparent, juste et libre.

Par ailleurs, déplorant le degré de corruption qui rongeait la République démocratique du Congo à son accession au pouvoir, Felix Tshisekedi a rappelé la lutte engagée contre celle-ci en renforçant l’Inspection Générale des Finances (IGF).

« Le renforcement de l’Inspection Générale des Finances et la lutte qu’elle a amenée sans désemparer contre les réseaux mafieux bien installés en République démocratique du Congo ont permis à l’Etat de commencer à engranger les dividendes de la lutte anti-corruption qui contribue au finance de nos services publics », a-t-il poursuivi.

Ouriel M.