RDC/Éducation : Ministre de l’EPST et Professeur d’universités! Maître Tony MWABA, véritable modèle d’engagement et dévouement à former les générations futures

RDC/Éducation : Ministre de l’EPST et Professeur d’universités! Maître Tony MWABA, véritable modèle d’engagement et dévouement à former les générations futures

10 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Professeur Full à la faculté des droits de l’Université de Kinshasa, le Ministre Tony Mwaba est aussi avocat de carrière et homme politique.

Ce jeudi dans un auditoire archicomble, le Professeur Tony Mwaba vient clôturer ses enseignements des droits de sureté, cours dispensé en quatrième année de droit de cette université qui fait la fierté de la République Démocratique du Congo. Dans ses explications, celui qu’on a surnommé “le meneur en toge insiste sur l’importance de la formation dans la vie d’un homme qui selon lui reste la voie royale vers la réussite!

Professeur à la faculté de Droit de l’université de Kinshasa dans la capitale Congolaise, son dévouement dans l’enseignement a fait de lui un seigneur des sûretés. Des étudiants qui le qualifient ainsi, rassurent avoir une satisfaction partant même de la méthodologie utilisée par le chef à la tête du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique à travers ses exposés et discours en tant qu’enseignant.

Pour le patron de l’EPST passionné de l’enseignement, la formation des étudiants futurs cadres du pays, reste sa majeure préoccupation, d’où il appelle ces derniers à plus de responsabilités dans leurs études et à la recherche en vu de les voir creuser en profondeur les matières assimilées.

En quatrième année de Droit à la faculté de Droit de l’emblématique Université de Kinshasa, le Professeur Tony MWAMBA KAZADI vient de clôturer ce jeudi 9 décembre 2021, son cours de Droit de sûreté devant une marrée d’étudiants.

Connu comme avocat de carrière, homme politique et Professeur des universités, cette diversité, fait de lui un modèle d’engagement et dévouement à former des générations futures des hommes et femmes de droit, plus encore un choix judicieux pour le Ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Mb. Voyage