Partenariat RDC-KENYA : une foire commerciale se tient ce lundi à Mbuji Mayi

Partenariat RDC-KENYA : une foire commerciale se tient ce lundi à Mbuji Mayi

10 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La République du Kenya et la République Démocratique du Congo sont déterminées à pérenniser un partenariat solide dans les domaines économique et social. C’est dans ce cadre qu’une foire commerciale est prévue ce lundi 13 décembre à Mbujimayi, dans la province du Kasaï Oriental.

Dans ce forum qui se veut d’un cadre pouvant faciliter les échanges commerciaux entre ces deux pays qui se partagent les frontières, tous les gouverneurs de l’espace Grand-Kasaï y sont attendus, y compris plusieurs investisseurs kényans.

Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutkot a foulé la ville de Mbujimayi ce vendredi 10 décembre. Aussitôt arrivé, le gouverneur Dieudonné Pieme a eu un entretien avec la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Muswamba.

« Je suis arrivé à Mbujimayi sur invitation pour participer à la foire commerciale organisée dans le cadre du partenariat entre les Gouvernements congolais et kenyan qui aura lieu ce lundi 13 décembre. Je pourrais également visiter les éléments de la Police du Kasaï en formation au centre de Cipuka « , a déclaré le Gouverneur du Kasaï au sortir de l’entretien.

Il sied de préciser qu’à cette même occasion, les chefs des exécutifs vont pouvoir présenter le programme de développement de leurs provinces respectives.

Willy Theway Kambulu