RDC/Sud-Kivu : Daniel Aselo suspend le vice-Gouverneur pour insubordination

RDC/Sud-Kivu : Daniel Aselo suspend le vice-Gouverneur pour insubordination

9 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le vice-Premier ministre, ministre de l’intérieur Daniel Aselo a suspendu le vice-Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere pour son obstination à ne pas répondre à l’appel de sa hiérarchie.

Télle est la substance d’un arrêté du ministre de l’intérieur Daniel Aselo, parvenu à Grandjournalcd.net ce jeudi 9 décembre.

« Considérant le deuxième message officiel n°25/CAB/VPM/MININTERSEDECAC/AOK/117/2021 du 2 décembre 2021 rappelant le message précité à l’endroit des autorités provinciales n’ayant pas répondu à l’invitation pour consultation à Kinshasa ; considérant le caractère flagrant de sa lettre du 6 décembre 2021 adressé au Ministre Provincial en charge de l’Intérieur du Sud-Kivu, traduisant son obstination à ne pas répondre à l’appel de la hiérarchie, ce qui relève de l’insubordination », a-t-on appris de cet arrêté.

Cette suspension intervient une semaine après la destitution du gouvernement provincial du sud kivu par l’assemblée provinciale après le vote d’une motion de censure.

Ouriel M.