
RDC/Marche de Nkita pour réclamer les droits les plus élémentaires : Jerry Lubala fixe l’opinion ce jeudi devant la presse
7 décembre 2021Jerry Lubala, Président National du Parti politique Nkita sera face à la presse ce jeudi 9 décembre pour fixer l’opinion concernant la marche prévue ce samedi 11 décembre pour réclamer les droits les plus élémentaires des congolais notamment de l’eau potable, l’électricité, les hôpitaux et routes.

C’est dans une interview accordée à la Radio Top Congo que le secrétaire général dudit parti de l’opposition Blaise Kindala a annoncé cette nouvelle. « Prenant en compte les récentes mesures de restrictions pour lutter contre la 4eme vague de la pandémie de Covid 19, le camarade President du parti va tenir un point de presse ce jeudi 9 décembre 2021 à Kinshasa (au Fleuve Congo Hôtel dans la commune de la Gombe) pour fixer l’opinion tant nationale qu’internationale sur notre légitime combat », a-t-il réagit.
Pour le Secrétaire Général de Nkita, « ce combat pour offrir aux congolais leurs droits les plus élémentaires ne fait que commencer » insiste Blaise Kindala.
Pour ce faire, il annonce qu’une série d’actions devra être menée dans ce sens pour recouvrer aux congolais ce qui leur revient de droit.
La Rédaction