RDC/Linafoot Ligue 1 : Vclub bat Lubumbashi Sport  et rejoint le podium !

RDC/Linafoot Ligue 1 : Vclub bat Lubumbashi Sport et rejoint le podium !

7 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’ Association Vitoria Club de Kinshasa vient de battre les kamikazes de Lubumbashi Sport, sur une note de 2 buts à 1, au Stade Frédéric Kibasa Maliba de la Commune de Kenya à Lubumbashi.

Interrompue hier lundi, en raison d’une forte pluie qui a rendu impraticable le gazon synthétique de ce Stade, au moment où les moscovites menaient au marquoir, sur une courte marque d’un but à zéro, grâce à Pascal Mbarga à la 35 minutes de la première période.
Cet avant-midi toujours au stade Kibasa Maliba, où se jouait la moitié de la rencontre restante qui d’ailleurs a tourné à l’avantage des Moscovites.
Tout d’abord, rattrapé au score par les Kamikazes dès l’entame de cette seconde période, un but partout (1-1).
Fort Malheureusement, c’était un sourire éphémère pour les kamikazes . Puisse que les hommes de Raoul Shungu n’ont pas tardé à appuyer sur l’accélération offensive, avec la montée d’Eric KABWE, ancien de Lubumbashi Sport, à la place de Merveille Kikasa. Et, Le but victorieux des «bana Mbongo» ont intervenu grâce une belle occasion de complicité du Togolais Marouf et Tchakei.
Grâce à cette nouvelle victoire à l’extérieur , le Club de Raoul Shungu totalise 23 points et se positionne devant Maniema Union, et derrière le TP Mazembe et le FC Saint Éloi Lupopo.

Glody Luedi