RDC : Le Nationaliste Aimé NTAMBUE annonce son retour imminent sur la scène politique afin d’apporter sa contribution au redressement et développement du pays

RDC : Le Nationaliste Aimé NTAMBUE annonce son retour imminent sur la scène politique afin d’apporter sa contribution au redressement et développement du pays

6 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le retour d’Aimé NTAMBUE, Président National du Mouvement des Progressistes du Congo (MPC), sur la scène politique est déjà un sujet commenté dans les couloirs de son mouvement politique, apprend la rédaction de Grandjournalcd.net.

“Le Mouvement des Progressistes du Congo, mouvement politique qui prône le nationalisme révolutionnaire, informe l’opinion publique nationale et internationale de la reprise de ses activités politiques sur toute l’étendue du territoire national.” écrit en liminaire, Aimé NTAMBUE, Président National du MPC.

Sans dévoiler une date précise, il a laissé entendre que ce sera au cours d’un événement pour apporter sa contribution pour le renouvellement et le développement effectifs de la RDC.

“En effet, depuis l’avènement d’une nouvelle ère politique, le MPC se sent de plus en plus préoccupé par la marche du pays et ce, dans tous les domaines. C’est au terme d’une réflexion approfondie qu’il a décidé de revenir sur la scène politique afin d’y apporter sa contribution pour le redressement et le Développement effectifs de la République démocratique du Congo” conclu le communiqué.

Ce communiqué est rendu public juste quelques jours après sa brillante lettre ouverte adressée au Président de la République sur la marche du pays , lettre dans laquelle il a également présenté une série de propositions pour la pacification et le développement de la RDC. Ce jeune leader politique veut que la vision de Félix Tshisekedi, le peuple d’abord, ne reste pas simplement un slogan creux; sa matérialisation est impérative pour rendre à la RDC sa grandeur et restaurer la dignité du peuple congolais.

Le Mouvement des Progressistes du Congo compte accentuer ses actions pour pousser les autorités congolaises à accorder la priorité au développement du pays sous toutes ses formes.

Ivan Honoré Mudiangombe