Le Groupe Ecobank nomme Jubril Mobolaji Lawal au poste de directeur régional exécutif et directeur général désigné de Ecobank Nigéria  

Le Groupe Ecobank nomme Jubril Mobolaji Lawal au poste de directeur régional exécutif et directeur général désigné de Ecobank Nigéria  

6 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Groupe Ecobank, le premier groupe bancaire panafricain, annonce la nomination de Jubril Mobolaji Lawal au poste de directeur régional exécutif et directeur général désigné de Ecobank Nigéria, sous réserve de l’approbation de la Banque Centrale du Nigéria. Cette nomination intervient avant le départ prochain à la retraite de Patrick Akinwuntan, dont la retraite prend effet en janvier 2022. 

Mobolaji Lawal a été sélectionné et nommé au poste de directeur général désigné à l’issue d’un processus de recrutement très exigeant, auquel ont participé des candidats internes et externes.  

Mobolaji Lawal est titulaire d’une licence en droit de l’Université Obafemi Awolowo (Nigéria), d’un Bachelor of Law de la Nigerian Law School et d’un Master en administration des affaires de l’Université d’Oxford (Royaume-Uni). Il a également suivi plusieurs programmes de développement pour dirigeants et spécifiques au secteur bancaire dans des établissements d’enseignement de premier plan, dont la Harvard Business School, la Stanford Graduate School of Business et l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD). 

Commentant cette nomination, Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, a indiqué : « Nous souhaitons la bienvenue à Mobolaji Lawal au sein du Groupe Ecobank. Nous allons bénéficier de la vaste expérience qu’il a acquise dans divers domaines bancaires, ce qui nous aidera à poursuivre la transformation de notre filiale au Nigéria. Le Nigéria est un marché clé pour nous, pour lequel nous avons constaté une amélioration significative au cours des trois dernières années, à mesure que nous nous repositionnons et que nous tirons parti de nos atouts panafricains en matière de produits et services numériques, de paiements et en tant que banque de référence pour les entreprises intéressées par les opportunités de croissance créées par la ZLECAF, sur tous nos marchés à travers le continent. Je souhaite le meilleur à Mobolaji Lawal et l’assure de mon soutien et de celui de l’ensemble du Groupe Ecobank ».  

Mme Bola Adesola, présidente du conseil d’administration de Ecobank Nigéria, a précisé : « Nous sommes impatients de travailler avec Mobolaji Lawal et l’assurons du soutien total du Conseil d’administration, de la direction et de tout le personnel de Ecobank Nigeria. L’activité au Nigéria est sur la voie de la transformation et nous sommes convaincus que Mobolaji Lawal jouera un rôle important pour poursuivre notre évolution positive ». 

Mobolaji Lawal prendra le poste de directeur général de Ecobank Nigéria, après avoir reçu l’approbation de la Banque centrale du Nigeria, et dès le départ à la retraite de Patrick Akinwuntan.