RDC/EPST : le Professeur Tony Mwaba apporte des solutions aux revendications des enseignants des écoles désactivées

RDC/EPST : le Professeur Tony Mwaba apporte des solutions aux revendications des enseignants des écoles désactivées

4 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Un groupé d’enseignants « intoxiqués » des écoles désactivées était venu manifester ce vendredi 3 décembre au cabinet du Ministre Tony Mwaba pour réclamer leur réactivation.

Saisi de la situation, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a interrompu sa participation au conseil des ministres afin d’échanger avec ces manifestants.

A cette occasion, le Professeur Tony Mwaba a annoncé la reprise dès la semaine prochaine des travaux de la commission mise en place pour examiner cas par cas tous les recours introduits par les responsables des écoles désactivées.

« Le président de la commission a lancé le communiqué à tous les membres pour annoncer la reprise des travaux dès ce lundi 6 décembre », a-t-il fait savoir.

Rappelons que, cette commission avait suspendu les travaux suite aux assises du Banc Syndical- Gouvernement qui s’étaient tenus à Mbuela Lodge au Kongo Central.

Notons que le patron de l’EPST a tenu à rassurer ces manifestants de la régularisation de la situation des véritables enseignants après le travail de la dite commission, tout en soulignant qu’aucune école fictive ne sera réactivée. Toutefois, « les écoles non viables seront réhabilitées et rendues viables », a-t-il précisé.

Ouriel M.