RDC/5ème édition de l’Expo Béton : Guy Loando explique la nécessité de la mise en œuvre de la PNAT

RDC/5ème édition de l’Expo Béton : Guy Loando explique la nécessité de la mise en œuvre de la PNAT

4 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le développement effectif des provinces voisines de Kinshasa passe au premier plan pour Guy Loando, ministre de l’aménagement du territoire.

Lors de la 5ème édition de l’Expo Béton vendredi 3 décembre, le ministre Guy Loando a saisi cette occasion pour expliquer la nécessité de la mise en œuvre la Politique Nationale de l’Aménagement du Territoire (PNAT) et son impact dans la sous région.

Placé sous le thème  » 3 pôles 4 villes pour la province de Kinshasa, une réponse pour sa gestion », cette activité vise à retenir l’attention du chef de l’État Félix Tshisekedi sur les questions de l’aménagement du territoire, de développement et de modernisation des infrastructures.

« Les organisateurs attendent du gouvernement Sama Lukonde des assurances devant accompagner le secteur public-privé en vue de relever le défi les attentes exprimées  » , rapporte la cellule de communication du ministère de l’aménagement du territoire.

Ouvert depuis le 1er décembre dernier, ce colloque qui réunit les acteurs privés et publics et bien d’autres, va se clôturer ce samedi 4 décembre

Ouriel Mangituk’s