
RDC : l’union sacrée du Kasaï annonce une marche de soutien à Dénis Kadima et son équipe ce samedi
3 décembre 2021Les forces vives de l’union sacrée section provinciale du Kasaï seront bel et bien dans les rues de Tshikapa ce samedi 04 décembre pour témoigner leurs soutien aux institutions de la République, mais aussi, rassurer leur l’accompagnement au nouveau bureau de la centrale électorale présidée par Dénis Kadima.

« La première de chose c’est de soutenir le président de la République comme notre frère Kassaïen. Vous savez nombreux pensent que le président de la République n’est pas populaire, et certains disent que les Kassaïens l’ont refusé. Deuxièmement c’est pour soutenir le bureau de la Ceni chapeauté par Denis Kadima. Donc, nous allons démontrer à la face du monde que Félix Tshisekedi est un président le plus aimé » a déclaré, le premier vice-coordonnateur et chargé de la communication, médias et mobilisation, Clovis Lumuanga.
D’après lui, le bureau de la centrale électorale doit être soutenu pour que soient organisées les élections dans le délai afin que la constitution qui n’autorise pas le glissement, soit respectée.
Il sied de noter que cette marche partira de rond point Ndjendje, dans la commune de Kanzala jusqu’au marché Kamalenga passant par le gouvernorat de la province, pour chuter au Stade Kanzala où un message sera adressé à la population.
Willy Theway Kambulu