RDC : Réunion d’urgence entre Caf, Fecofa et Fifa en Egypte pour sauver le football Congolais

RDC : Réunion d’urgence entre Caf, Fecofa et Fifa en Egypte pour sauver le football Congolais

2 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La Confédération Africaine de Football Association a sollicité urgemment une réunion tripartite dans laquelle la Fifa et la Fecofa sont des parties prenantes, ce jeudi 02 décembre 2021, au Caire en Égypte.

Cette réunion est essentiellement consacrée pour décider sur l’affaire intégral du football Congolais. Elle va établir une feuille de route commune à ces trois institutions afin de redynamiser la fédération congolaise de football association (FECOFA) avant la tenue des prochaines élections.
Il sera par ailleurs question pour les trois instances de statuer sur plusieurs problèmes qui rongent le football Congolais notamment la révision des textes actuels qui n’offrent aucune solution viable aux défis de la Fecofa. Lesquels textes, ne sont d’ailleurs plus en accord avec les principes de bonne gouvernance appliqués maintenant par la Fifa et la Caf.
Belge Situatala et Médard Lusadisu, respectivement secrétaire général et directeur technique de la Fecofa ont foulé les pieds au sol de Pharaon en début de la matinée.
Dans la suite de la délégation Congolaise, l’on note la présence de Donatien Tshimanga, président de la Fecofa, Jean Didier Masamba 2ème vice président de la Fecofa, et Bobo Bondembe.

Glody Luedi