RDC/Ituri : les FARDC neutralisent plus de 25 Codeco à Djugu

RDC/Ituri : les FARDC neutralisent plus de 25 Codeco à Djugu

2 décembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les forces armées de la République démocratique du Congo sont en pied d’œuvre à Libi, une entente située dans le secteur de Walendu Pitsi , territoire de Djugu en Ituri depuis le mardi 30 Novembre dernier, dans la poursuite de miliciens Codeco qui sèment terreur et désolation vers cette partie de la province.

Dès l’entrée de jeu, le bilan provisoire fait étant de 27 miliciens neutralisés. Cette information a été livrée à la presse ce jeudi deux(2) décembre 2021 par le lieutenant Jules NGONGO, porte-parole des opérations militaires en Ituri.

« l’option est levée, mener les opérations musclées contre l’ennemi de notre population, parce-que on ne peut plus permettre que les ennemis qui endeuillent notre population circulent librement. Les forces armées de la République ont neutralisé 27 éléments de Codeco et ça c’est encore un bilan provisoire » a affirmé cet officier militaire.

Cependant, les opérations se poursuivent vers cette partie de la province de l’ituri pour en finir avec l’insécurité, a rassuré le lieutenant Jules NGONGO.

David Byaruhanga