
RDC : Lancement du séminaire d’imprégnation à l’intention des agents et cadres et de la CENI
26 novembre 2021Dans l’objectif de permettre aux membres de la CENI d’appréhender les enjeux du processus électoral et d’apporter les grandes orientations pour la gestion de l’institution et l’organisation des futures opérations, Denis Kadima, président de cette centrale électorale a lancé ce vendredi 26 novembre le séminaire d’imprégnation à l’intention de ses agents et des cadres, des membres du bureau et de la plénière.

A l’occasion, Denis Kadima a soutenu que, la maîtrise du cadre légal régissant les élections, la bonne connaissance des différentes étapes du processus électoral, la compréhension sur les grandes opérations du processus électoral sont indispensables pour aider l’assemblée plénière à adopter une feuille de route réaliste devant conduire vers les élections générales de 2023.
« L’objectif est de permettre aux membres de la CENI d’appréhender les enjeux du processus électoral et d’apporter les grandes orientations pour la gestion de l’institution et l’organisation des futures opérations. La maîtrise des lois et les responsabilités des organes de la CENI dans leur ensemble est un atout important dans notre capacité à gérer avec efficience les opérations électorales », a-t-il dit dans son mot.
Ces assises seront également l’occasion de définir le budget, le plan logistique opérationnel, des textes référentiels des réformes juridiques électorales, du plan et des stratégies de sensibilisation et communication publique pour la réussite du processus électoral en cours en RD Congo, a fait savoir Ronsard Malonda, secrétaire général de la CENI.
Lancés ce vendredi, ces travaux qui se clôturent le 5 décembre prochain seront caractérisés par des travaux en commissions, l’imprégnation structurelle et l’imprégnation thématique.
Ouriel M.