RDC/Linafoot: Tshinkunku copieusement battu à domicile par Vita Club

23 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Loin de sa base de Kinshasa, l’association sportive Vita Club est allé créer la sensation le Lundi 22 novembre au Stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, en disposant de l’Us Tshikunku par 5 buts à 1. Du véritable régal pour les Moscovites.

Titularisé à la place de Didi Yacoub, Pascal Mbarga ne laisse pas le temps aux corbeaux Kanangais de respirer. Dès la 3ème minutes de la partie, le milieu du terrain Camerounais ouvrait le score pour donner l’avantage à VClub (1,3′).
Avec une domination vis à vis de son adversaire, Glody Lilepo à la 13ème minutes doublera la mise pour les Kinois (2, 13′). Le même Pascal Mbarga s’invitera une fois de plus pour battre le portier Mutima Bayoka pour le 3ème but V.Clubien signant ainsi son premier doublé de la saison.
Tenaces, les Dauphins noirs ont maintenu le rythme et l’efficacité offensive n’a pas cessé de se faire valoir. Temopele Jacques en profite pour enfoncer le clou à la 77ème minutes(4-0, 77è). Obed Mayamba s’invite à la fête et porte l’estocade à 5 à la 81ème.
Samuel Foura sauvera l’honneur à la 84ème minutes de la partie pour la réduction du score de l’equipe de Tshikunku.
Une victoire avec maîtrise pour VClub sous la conduite de Raoul Shungu après le départ du Français Dominique Cionci.

Isaac Ngunza