RDC-Linafoot D1: La Commission de gestion suspend le résultat du match entre Sanga Balende contre Maniema Union

23 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le secrétaire national de la Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football, Linafoot, Emmanuel Kande Kalombo, a rendu public un communiqué de presse, lundi dernier, dans lequel, il informe à l’opinion sportive en général ainsi qu’aux Clubs engagés à la 27ème édition de la Vodacom Ligue 1 que le résultat du match entre le Sa Majesté Sanga Balende et l’Association Sportive Maniema Union est pour l’instant suspendu.

Cette grande affiche avait occasionné plusieurs dégâts matériels, le dimanche 21 novembre au Stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi.
En effet, le résultat enregistré à la fin coup de sifflet final ne sera pas homologué suite aux incidents ont été occasionnés par quelques supporters de Sa Majesté.
A l’issue des dégâts matériels, les officiels de la rencontre (arbitres, commissaire du match, juge de touche etc.) et l’équipe de Maniema Union ont été tabassés à tel point qu’ils en sortent sérieusement blessés.
D’après les argumentations avancées par les supporters de Sa majesté Sanga balende, l’arbitre central aurait commis deux grosse erreur insupportable. Il a refusé d’indiquer un pénalty après une faute dans la surface sur Bukasa et que le but égalisateur de l’équipe visiteuse souffrait d’une position litigieuse.
Signalons que cette équipe de Mbuji Mayi risque de sanction très sévère dans 48 heures.

Glody Luedi