Football/Affaire RDC-Benin : Sauf imprévu, le verdict de la FIFA sera connu aujourd’hui !

23 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Sauf changement à la dernière minute, C’est ce mardi 23 novembre 2021 que l’affaire opposant la RDC au Bénin est soumise à la Commission de discipline de la FIFA pour trancher le litige.

A cet effet, les Léopards et Écureuils attendent l’interprétation textuelle de la FIFA quant aux litiges.
Il faut signaler que la soumission du recours de la partie Béninoise, l’instance mondiale avait précisé que sa décision devrait être attendue à partir de ce mardi 23 novembre.
« La réclamation du Bénin sera soumise à un membre de la Commission de Discipline de la FIFA le 23 novembre 2021 pour examen et décision conformément à l’art. 14 (9) du Règlement de la Coupe du Monde la FIFA 2022TM Compétition Préliminaire ainsi qu’aux arts. 46 et 54 du Code Disciplinaire de la FIFA » a précisé la partie Béninoise.
Du côté Congolais, ils attendent la confirmation officielle de leur qualification aux barrages et alors que les Écureuils du Bénin espèrent un changement une décision de la FIFA en leur faveur. Les yeux de deux fédérations sont braqués à Zurich.
Pour rappel, perdus par deux buts à zéro à Kinshasa (0-2), les Écureuils du Bénin contestent la violation du règlement en rapport avec le remplacement par la RDC lors de la rencontre du 14 novembre 2021 au Stade des Martyrs.

Glody Luedi