RDC/Ceni : Le PPRD/Kasaï-Central présent à la marche de soutien à l’équipe Kadima organisée par l’USN

RDC/Ceni : Le PPRD/Kasaï-Central présent à la marche de soutien à l’équipe Kadima organisée par l’USN

22 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les partis politiques, membres de l’Union Sacrée de la Nation, dans la province du Kasaï-Central ont organisé ce lundi 22 Novembre, une marche de soutien à la nouvelle équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, dirigée par Denis Kadima.

Tenue à Kananga, Chef-lieu de cette province, la manifestation a débuté au carrefour notre dame de Katoka pour une chute au siège de l’assemblée provinciale, en transitant par le siège de la Ceni.
Surprise ! Les drapeaux du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, de l’ancien président de la République Joseph Kabila, ont été visibles dans cette cette manifestation pro-Tshisekedi.

Les pro-Kabila du PPRD fédération de Kananga sont également descendus dans la rue pour soutenir ce nouveau bureau. Ce, contrairement à la position de leur Hiérarchie (Kinshasa), qui se rallie au Bloc Patriotique pour bouder l’entérinement et l’investiture à la tête de la Centrale électorale de celui qu’ils appellent « Frère de Tshisekedi » et, pouvant selon eux, favoriser la tricherie aux échéances électorales de 2023.

Jean-Claude Kabinda