RDC/Ju-Jitsu: L’entente urbaine de Lukunga lance ses Championnats

RDC/Ju-Jitsu: L’entente urbaine de Lukunga lance ses Championnats

21 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est ce samedi 20 novembre qu’à été lancé le démarrage du Championnat de l’entente urbaine de Ju-jitsu Lukunga à la maison communale de Kintambo. Pour cette journée d’ouverture les athlètes venus des différents Clubs du district de Lukunga ont competi avec un niveau très élevé de combats.

Cependant seule la catégorie senior, était au rendez-vous pour ce samedi avec les résultats ci-après :

En (-85kg )Samangwa Rabby a eu raison de Ngandu Gloire par 8 points contre 1. Kimiala Amhede a quant à lui battu Ngandu du par Full ippon . Mpoyi kabata a été plus fort que Mbambi Samuel avec au passage un Full ippon. Dans la catégorie de (-77 kg): Fuko Gilbert a été battu par Nsata Patrick par un Full ippon. Nzila Mbambi a battu aux points Kanda Tukuedila (9-4). Ilenga Boyika à quant à lui battu Kanda Tukuedila par 18 à 3 .

Dans la catégorie de (-69): Malango a battu Batu banzula zola par (6-4).

Le même Batu Banzula zola sera une fois de plus battu par Mukeba Audrey cette-fois là par (3-5). Mbayabo Risasi a battu Bakambu Dieu merci par (5-3) et Kinatu Masamuna a battu Maku Makuntima par (10-2). Dans la catégorie de (-62kg):Lombi Mbedi a été battu par Mahese Philippe grâce à Full ippon et Mundeke Yamba à quant à lui été battu par Tangu Yasaka par Full ippon.

La compétition se poursuivra le dimanche 21 novembre toujours à la maison communale de Kintambo cette-fois là beaucoup plus les catégories junior et Benjamin.

Tout en étant d’accord par le fait de voir les athlètes de Lukunga retrouver le Tatami pour une compétition de l’entente ;Maître Daddy Mvuedi invite par ailleurs tous les athlètes « au respect des règlements et à la discipline « .

Cette compétition se poursuivra le dimanche 21 novembre et se clôturera le 05 décembre. Notons que plusieurs prix sont mis en jeu par l’entente urbaine de Ju-jitsu Lukunga.

Isaac Ngunza