RDC : Sama Lukonde appelé à veiller sur la cohérence des actions des partenaires sur le Programme de 145 territoires

RDC : Sama Lukonde appelé à veiller sur la cohérence des actions des partenaires sur le Programme de 145 territoires

20 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le programme de 145 territoires a été l’un des points évoqués par le Chef de l’Etat, Felix TSHISEKEDI au cours de la réunion du conseil des ministres vendredi dernier.

À l’occasion, le président Tshisekedi a exprimé son souhait de voir qu’un rapport détaillé d’exécution technique et financière de ce programme soit rendu disponible chaque trimestre. Ce, afin de lui permettre d’en assurer le suivi, par le truchement du Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS).

Dans son élan, il a invité le Premier-Ministre Sama Lukonde à veiller sur la cohérence des actions de nos partenaires au développement afin que celles-ci contribuent à la réalisation de ce programme.



« Ce Programme devra également être au cœur des thématiques de la prochaine Conférence des Gouverneurs », a-t-on appris du compte rendu du porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya

Dans cette perceptive, le président Tshisekedi a également instruit le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité́ et affaires coutumières à s’assurer que les Gouverneurs de Province contribuent de manière efficace dans la mise en œuvre dudit programme.

Ouriel M.