RDC/Ituri : 19 miliciens CODECO neutralisés par les FARDC à Djugu

RDC/Ituri : 19 miliciens CODECO neutralisés par les FARDC à Djugu

20 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les affrontements ont opposé les forces armées de la République démocratique du Congo aux miliciens du groupe armé dit Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) le vendredi 19 novembre 2021 à Tché, un village situé dans le groupement Losandrema, en Chefferie de Bahema Nord, territoire de Djugu en Ituri.

Après échange de tirs, les FARDC ont réussi à neutraliser 19 de ces miliciens, capturé 3 autres avec une arme du type AK-47 et plusieurs blessés ont été signalés côté ennemis, nous rapporte de sources sécuritaires. Les mêmes sources ajoutent qu’un militaire a également été blessé sur le champ de bataille.



La situation est maîtrisée pour l’instant et les opérations continuent pour mettre en déroute ces hors la loi a affirmé le général Kasongo Maloba Robert commandant du secteur opérationnel de l’Ituri, qui « demande aux habitants de Djugu en général et ceux de la Chefferie de Bahema Nord en particulier, d’éviter de s’isoler et d’alerter les unités des FARDC le plus proches en cas du danger».

David BYARUHANGA