RDC/Football_FC  Renaissance du Congo : La collaboration entre le comité sportif et le coach Otis Ngomba en voie de rupture

RDC/Football_FC Renaissance du Congo : La collaboration entre le comité sportif et le coach Otis Ngomba en voie de rupture

20 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Arrivé à Kinshasa depuis plus de deux mois sur invitation officielle du FC Renaissance qui l’avait contacté pour une probable négociation en vue de parapher un contact objectif, les relations entre l’entraîneur Otis NGOMA et le Football Club Renaissance du Congo deviennent chémiriques.

En effet, le Comité directoire des oranges ne compte plus légaliser cet engagement avec le technicien congolais, ancien de DCMP de Kinshasa, tandis que ce dernier participait aux enregistrements au quotidien, convoquait les joueurs pour les matchs et donnait des consignes aux membres du Staff technique présent sur le blanc.

A en croire quelques correspondances d’Otis Ngoma adressées au président de Rennais, Willy Mandala, il se plaint des conditions du travail et de l’incertitude contractuelle.

« Le seul regret pour moi est les supporters qui m’ont beaucoup accueilli au sein de leur maison et les joueurs que j’ai adopté, qui progressent. Un groupe d’avenir. Malheureusement, c’est mon métier et je ne peux pas accepter ces tristes conditions qui ne reflètent pas un club comme Renaissance », peut-on lire dans l’un des messages.

Qu’est-ce qui bloque ?
Primo, les mêmes sources précisent que le Comité aurait proposé un deal au coach il y a quelques semaines passées.
Seulement, pour illégalité de la procédure contractuelle, l’intéressé exige une disposition lui permettant de saisir les instances supérieures, à l’occurrence la FIFA comme il l’avait récemment fait avec le DCMP. Chose que le comité ne veut pas.

Secondo, à son tour, le comité demande des résultats escomptés immédiats et désir une possibilité de mettre fin à cette collaboration en cas des chiffres non satisfaisants; obligation dont le coach n’a pas digéré et pour lui, l’équipe ne s’est pas encore bien préparée et le présent effectif ne garantit pas grand chose.

Pour l’instant, ça brûle entre les parties, le comité examine le dossier et garde son silence. Pour pallier ce conflit qui pourrait handicaper le club en plein Championnat, le Coach adjoint José Mundele continue à jouer l’intérim.

Glody LUEDI