
RDC : Félix Tshisekedi encourage ses compatriotes Congolais à prester dans les organisations internationales
20 novembre 2021Depuis son avènement à la Magistrature Suprême, le président de la République a, à travers son activité diplomatique, contribué au rayonnement de la
République démocratique du Congo et a consacré son retour dans la sphère
continentale et internationale des prises de décisions.

Lors du 29ème Conseil des ministres ténu en virtuel ce vendredi 19 novembre, le Chef de l’État Congolais a invité ses pairs, compatriotes Congolais à prester dans les différentes organisations internationales.
Il a ensuite salué et félicité les compatriotes qui ont pu être élevés récemment dans les organisations internationales. C’est le cas notamment de l’élection du Professeur Ivon Mingashang à la Commission du Droit International des Nations Unies (CDI), et celle du Professeur Remy Ngoyi Lumbu à la Commission Africaines des Droits de l’Homme et des Peuples.

Il leur a souhaité un fructueux mandat.
Dans le même ordre d’idée, il a rappelé au Gouvernement un autre enjeu tout aussi important à savoir, l’élection des juges à la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage de l’OHADA (CCJA), prévue à Bamako le 16 décembre 2021. Il a
informé le Conseil de la candidature du Magistrat Jean-Marie Kambuma Nsula.
Le Gouvernement, à travers les ministères de la Justice et celui des Finances, membres du Conseil des ministres de l’OHADA, est appelé́ à prendre toutes les dispositions idoines pour assurer son accompagnement et faciliter sa présence à Bamako pour cette élection.
Dan de Dieu KAYANDA