RDC : le développement du Football Congolais au menu d’un entretien entre le secrétaire général de la Caf et les responsables de la Fecofa

RDC : le développement du Football Congolais au menu d’un entretien entre le secrétaire général de la Caf et les responsables de la Fecofa

19 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

En visite du travail au siège de la Fédération Congolaise de Football Association, Fecofa, le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football, CAF, Véron Monsengo a échangé avec l’exécutif fédéral, les ligues nationales, la direction technique nationale et autres départements sur le développement positif du football congolais.

Cette seance de travail était essentiellement basée sur l’exhaustif de fonctionnement de la Fédération et de l’état d’avancement de la plupart des projets en cours ou en élaboration avec l’accompagnement de la CAF et de la FIFA.
Monsieur Véron Monsengo Omba s’est particulièrement réjoui de la détention, par la Fecofa, de tout les titres fonciers en bonne et due forme sur la concession du centre technique national de Kinkole.
Par contre, l’autorité administrative de la CAF a exhibé ouvertement sa non association du traitement avilissant de l’image de marque du football féminin à travers le monde au regard de la saga des Léopards dames U-20 et seniors sur les réseaux sociaux.
En outre, il s’est officiellement intéressé au processus électoral en cours à la Fecofa, avec la convocation de l’Assemblée Générale ordinaire et élective en date du 28 décembre 2021. Laquelle assemblée aura un point à l’ordre du jour : les élections du Comité exécutif de la Fecofa.
A la fin de cet entretien, Monsieur Véron Monsengo Omba a prodigué de sages conseils à ses interlocuteurs en les invitant à fournir plus d’effort pour le développement du Football Congolais. Il s’est particulièrement entendu avec son assistante, sur le prochain Championnat scolaire panafricain qui tient à coeur l’éxécutif de la CAF, spécialement son président Dr Patrice Motsepe qui ne ménage aucun effort pour la pleine réussite ce cette nouvelle compétition scolaire continentale.
« A la Caf comme à la Fifa, on est là pour travailler ensemble, pour se soutenir » a-t-il conclu.

Glody Luedi