RDC : plus de 700 miliciens et rebelles arrêtés depuis l’instauration de l’État de siège en Ituri [Fardc]

RDC : plus de 700 miliciens et rebelles arrêtés depuis l’instauration de l’État de siège en Ituri [Fardc]

19 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Cette nouvelle est confirmée à la rédaction du Grandjournalcd.net par le porte-parole de l’armée en province de l’Ituri. Le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi indique qu’au total 729 miliciens ont été arrêtés depuis le début de l’État de siège dans cette partie du pays.

Parmi ces 729 capturés, figurent les groupes armés locaux et étrangers qui endeuillent l’Est de la République démocratique du Congo
« Au total, 729 membres des groupes armés ont été arrêtés par les services de sécurité et de défense depuis l’instauration de l’État de siège en Ituri sous la houlette du gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny. Parmi ces hors la loi qui sont en détention à la prison centrale de Bunia, figurent 342 Codeco, 58 Adf Banyabwisha, 13 Adf, 13 éléments du groupe dit d’autodéfense Zaïre, 64 Frpi, 226 Fpic et 13 Mai-mai » a-t-il précisé
Ce porte-parole de l’armée Congolaise en Ituri appelle la population à renforcer la collaboration avec les services de sécurité pour afin demanteler toutes les poches de l’insécurité.
Signalons que, hormis ces miliciens arrêtés, un Chef du village est également aux arrêts depuis quelques semaines pour collaboration avec les forces négatives.

David Byaruhanga