RDC : La Monusco appelle à la mutualisation des forces avec l’armée Congolaise pour mettre fin à l’insécurité au Nord-Kivu

RDC : La Monusco appelle à la mutualisation des forces avec l’armée Congolaise pour mettre fin à l’insécurité au Nord-Kivu

18 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le nouveau commandant adjoint de la force onusienne a échangé ce Jeudi 18 novembre avec les autorités militaires du Nord Kivu sur la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays sous État de siège.

A cet effet, il a souligné la nécessité d’une coordination accrue des actions communes entreprises avec les Fardc en vue de gagner la confiance de la population victime des harcèlements et des attaques de la part des milices et autres groupes armés.
Plusieurs questions ont été abordées par les deux parties, notamment l’échange des informations, la coordination sur les renseignements, le soutien sur le plan logistique et le partage de l’information.
Le général Bénoit Chavanat a rappelé que la Monusco mettra la volonté et les moyens pour approfondir et progresser dans la mise en commun des moyens entres les deux troupes pour atteindre les objectifs, ceux d’assurer la sécurité aux populations massacrées.

Ivan-Honoré Mudiangombe