RDC/Kasaï Central : Delly Sessanga dénonce la multiplicité des barrières illégales érigées par les forces de l’ordre

RDC/Kasaï Central : Delly Sessanga dénonce la multiplicité des barrières illégales érigées par les forces de l’ordre

18 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les commerçants ambulants et transporteurs à vélo font face à la tracasserie routière de la part des hommes en uniforme dans le territoire de Luiza au Kasaï Central.

C’est en tout cas, la révélation faite par un élu du coin, Delly Sessanga, président du parti politique Envol.
Ceci fait suite à une alerte de la fédération de l’UDPS Tshisekedi Kasaï-Central 2 sur une probable présence des militaires Rwandais dans ce territoire.
D’après lui, toutes les localités de Luiza sont victimes des multiples barrières illégales érigées par les militaires pour rançonner les petits commerçants et les communautés qui fréquentent ces tronçons, et aucune présence des militaires étrangers n’y est signalée.

« Revenu de Luiza il y a deux semaines après un séjour de 10 jours au Kasaï-Central, je n’ai pas eu connaissance de la présence des militaires étrangers. La population est plutôt victime et se plaint des tracasseries des agents de l’ordre qui multiplient les barrages sur les routes » a précisé Delly Sessanga.

Il faut signaler que dans une correspondance adressée au secrétaire général du parti présidentiel, le président de la fédération Luiza-Kazumba a alerté sur la présence des militaires Rwandais dans le territoire de Luiza depuis un certain temps, où ils ont déjà érigés des barrières illégales.

Ivan-Honoré Mudiangombe