RDC/Ituri : une tentative d’attaque déjouée par l’armée Congolaise à Drodro

RDC/Ituri : une tentative d’attaque déjouée par l’armée Congolaise à Drodro

18 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les miliciens du groupe armé dit coopérative pour le développement du Congo, Codeco, ont tenté d’attaquer le centre commercial de Drodro situé dans la Chefferie de Bahema Nord, en Territoire de Djugu dans l’après-midi du mercredi 17 novembre 2021.

Cette attaque a été déjouée par les forces armées de la République démocratique du Congo qui ont repoussé ces miliciens, alors qu’ils voulaient attaquer le site de déplacés de guerres se trouvant dans la région.
« les militaires FARDC ont repoussé une attaque de miliciens qui voulaient attaquer le site de déplacés de Drodro, de la chefferie de Bahema Nord. Nous félicitons notre armée qui a agi avec professionnalisme et qui nous a épargné de ces hors la loi » a indiqué, le président de la société civile locale, Charité Banza.
Cependant, cette force vive appelle les FARDC à intensifier les opérations vers cette contrée où les miliciens semblent être dans la périphérie.

« Sur ce, nous appelons notre armée de ne pas se fatiguer et de poursuivre ces ennemis de la paix qui ne sont pas loin et qui ont d’ailleurs promis revenir attaquer ce site de déplacés » a-t-il ajouté.
Il sied de signaler qu’aucun dégât n’a été enregistré lors de cette tentative d’attaque.

David Byaruhanga