RDC : Francine Muyumba remporte un prix de leadership pour sa contribution et son dévouement en faveur de la jeunesse

RDC : Francine Muyumba remporte un prix de leadership pour sa contribution et son dévouement en faveur de la jeunesse

18 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Lors de ce 4ème congrès de l’union panafricaine de la jeunesse qui a eu lieu ce lundi 15 novembre au Niamey, capitale du Niger ; la sénatrice et
présidente de la commission des relations extérieures du sénat de la République démocratique du Congo, Francine Muyumba Furaha s’est vu décerner le prix du Leadership par cette institution pour son service exceptionnel dans la sphère de la jeunesse.

Ce prix souligne la contribution et le dévouement de la nominée envers la jeunesse Congolaise et Africaine au fil des dernières années.
Dans son speech, Francine Muyumba a remercié la jeunesse africaine pour cette marque de considération à son égard qui, selon elle, démontre l’unité de la jeunesse du Continent.
En sa qualité de président honoraire de l’Union panafricaine de la jeunesse, elle a appelé les jeunes réunis au sein de l’Union Panafricaine de la jeunesse à poursuivre la lutte et à travers non pas pour des intérêts personnels mais plutôt pour les intérêts de tous les jeunes du Continent qu’ils représentent.
« Et je vous prie de continuer la lutte. Là où nous avons stoppé, nous vous demandons de continuer et de ne pas avoir peur, de continuer parce que c’est ça la jeunesse africaine. Il ne faut pas vous laisser intimider. Défendez les intérêts de la jeunesse, et seuls les intérêts des jeunes dont vous représentez. Vous ne représentez pas vos intérêts individuels mais vous représentez la jeunesse. Il ne faut pas sacrifier la jeunesse. », a-t-elle martelé.
Il sied de rappeler que Francine Muyumba est classée parmi les 100 personnalités africaines les plus influentes du monde.

Dan de Dieu KAYANDA