
RDC/Etat de siège : Le Gouvernement promet de prendre en compte les recommandations de la représentation nationale pour permettre le retour de la paix
18 novembre 2021La situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo demeure le cheval de bataille du Gouvernement.

Malgré l’installation de l’Etat de siège dans ces parties du pays, les élus du Nord-Kivu et Ituri ne cessent de fustiger la manière de faire sur terrain qui selon eux, n’apporte aucun changement.
Ce jeudi 18 novembre à l’Assemblée nationale, le Premier-Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde réaffirme la ferme volonté de son Gouvernement d’aller sans désemparer et en tenant compte des recommandations de la représentation nationale afin de permettre le retour de la paix et impulser le développement de cette partie du pays.
L’occasion pour lui de rappeler l’objectif premier de cette mesure constitutionnelle qui vise à ramener la paix dans cette partie du pays qui ploie, depuis une vingtaine d’années, sous le joug de divers malheurs.
En vigueur depuis le mois de Mai de l’année en cours, l’Etat de siège a été prorogé pour la 12ème consécutive le mercredi 17 novembre dernier.
Ouriel M.