RDC/Sud-Ubangi : Le deuxième vice-président du Sénat accusé d’orchestrer une motion de défiance contre le Gouverneur Mabenze

RDC/Sud-Ubangi : Le deuxième vice-président du Sénat accusé d’orchestrer une motion de défiance contre le Gouverneur Mabenze

17 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Une motion de défiance contre le Gouverneur du Sud Ubangu, Jean Claude Mabenze serait en gestation dans les quartiers généraux des députés provinciaux de cette partie du pays.

D’après plusieurs sources recoupées de la rédaction de Grandjournalcd.net, le sénateur Mossaï Sanguma serait le parrain numéro 1 de cette initiative qui sera portée par les élus provinciaux.

Ceci intervient quelques jours après que Sanguma Temongonde ait effectué une mission dans le Sud Ubangu son fief électoral.

« Le gouverneur J-C Mabenze fait l’objet d’une motion initiée contre lui par les élus provinciaux avec l’œuvre de l’honorable sénateur sanguma Temongonde qui veut remplacer le gouverneur par haine tribale » lâché l’entourage du Gouverneur Mabenze.

Réagissant à ces rumeurs l’un de ses collaborateurs récuse cette information qui selon lui est fausse et traitée des montages pour saper l’honneur de deuxième vice-président du Sénat, qui serait en train d’émerger dans sa carrière politique.

« Sanguma Mossaï est professeur des universités. Il n’est pas de leur calibre. Il est au bureau du sénat comment peut-il accepter de descendre à un niveau si bas ? » a déclaré Yenemo Sanguma, un proche du sénateur Sanguma.

Serge MAFUTA