RDC : Samy Adubango porte sur fonts baptismaux un ouvrage qui brosse les notions fondamentales du protocole cérémonial

RDC : Samy Adubango porte sur fonts baptismaux un ouvrage qui brosse les notions fondamentales du protocole cérémonial

17 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le vice-ministre Congolais des Affaires étrangères Samy Adubango Awotho a porté, ce mardi, sur les fonts baptismaux, le nouvel ouvrage de l’ambassadeur Congolais honoraire et secrétaire général émérite René Bavassa-ba-Maduka.

« Guide pratique sur les problèmes du protocole cérémonial et de l’étiquette », c’est le titre de cette œuvre d’esprit qui sera dorénavant présente dans les bibliothèques de la RDC et du monde.

En présence d’une audience composée de professeurs d’université, des autorités politico-administratives du ministère des affaires étrangères et des journalistes, le Vice-ministre Samy Adubango, a salué à juste titre l’importance et la fécondité de la production intellectuelle de l’auteur.

Il s’agit en substance d’un ouvrage qui brosse les notions fondamentales du protocole cérémonial et de l’étiquette et se veut un instrument capital pour les praticiens du protocole cérémonial.
Il faut signaler que l’auteur du livre, en l’occurrence l’ambassadeur honoraire René Bavassa-ba-Maduka est l’un des premiers diplomates de la RDC, autrefois Congo belge.

Dan de Dieu KAYANDA