RDC : Sama Lukonde lance les travaux de la table ronde sur la vaccination contre la Covid-19

RDC : Sama Lukonde lance les travaux de la table ronde sur la vaccination contre la Covid-19

17 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Premier-Ministre, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a représenté, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce mercredi 17 novembre à Pullman Hôtel de Kinshasa, au lancement des travaux de la vaccination contre la Covid-19 en République démocratique du Congo.

Tout a commencé par l’hymne national, suivi du mot du conseiller spécial du Chef de l’État et coordonnateur de la Task force présidentielle de la riposte contre la Covid-19, Docteur Roger kamba.
Prenant la parole, le Ministre de la Santé, le Docteur Jean Jacques Mbungani, s’est appesanti sur le pourquoi de ces travaux et l’importance de la vaccination contre la covid-19 en République démocratique du Congo, avant d’inviter le Chef du Gouvernement à procéder au lancement des travaux d’ouverture.

Placés sous le haut-patronage du Chef de l’État, ces travaux se tiennent du 17 au 18 novembre 2021, en présence des toutes les parties prenantes à la lutte contre la Covid-19 dont le comité multisectoriel d’urgence contre cette pandémie. 

Dan de Dieu KAYANDA