RDC/Insécurité à l’Est : Félix TSHISEKEDI reçoit les caucus des élus du Nord-Kivu et de l’Ituri

RDC/Insécurité à l’Est : Félix TSHISEKEDI reçoit les caucus des élus du Nord-Kivu et de l’Ituri

17 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les deux caucus des députés nationaux élus du Nord-Kivu et l’Ituri seront reçus par le chef de l’État Félix TSHISEKEDI l’après-midi de ce mercredi 17 novembre. À en croire l’honorable Juvenal eurs Munubo, ses échanges seront axés sur les voies et moyens pour ramener la paix dans la partie Est du pays.

‹‹Sur demande des députés nationaux élus au Nord-Kivu et en Ituri, le Président de la République reçoit les deux caucus cet après-midi pour échanger sur l’état de siège et les voies et moyens pour ramener la paix à l’Est, annonce faite par le Président de l’Assemblée nationale››, écrit-il sur Twitter.

Signalons que les députés nationaux sont été convoqués à une séance plénière ce même mercredi 17 novembre pour examiner le projet de loi portant prorogation de l’État de siège dans ces deux provinces.

Cette mesure visant à éradiquer l’insécurité dans ces parties du pays fait actuellement l’objet d’une contestation de plusieurs élus de ces provinces depuis quelques semaines, qui selon eux, n’apportent aucun changement depuis son entrée en vigueur.

Ouriel M.