RDC : Felix Tshisekedi lance le Forum 2021 sur la Diaspora

RDC : Felix Tshisekedi lance le Forum 2021 sur la Diaspora

17 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

« Diaspora, acteur du développement et de la lutte contre la pauvreté », tel est le thème du Forum 2021 sur la Diaspora ouvert ce mercredi 17 novembre par le Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi.

Ouverte à Rotana Hôtel situé à Kinshasa, cette conférence a pour objectif principalement de créer et de maintenir un cadre institutionnel des réflexions et discussions en vue d’inciter et de promouvoir les investissements extérieurs.
Selon la cellule de communication de la présidence, ces investissements sont susceptibles de booster l’économie nationale ainsi que le développement intégral du pays.
Dans son speech, le président de la République a exprimé son engagement à travailler dans le sens de l’amélioration du climat des affaires et de l’allègement des conditions d’entrée des Congolais vivant à l’extérieur afin de les inciter à venir contribuer à la construction de l’édifice.
A l’en croire, l’apport extérieur en capitaux sont plus considérables que l’aide au développement dont le chiffre se révèle mineur.
Organisé par le ministère des Affaires Étrangères en partenariat avec l’Organisation Internationale pour la Migration(OIM), plusieurs personnalités ainsi que des Congolais venus de partout ont pris part à ce forum qui se clôture ce jeudi 18 novembre.

La même source renseigne également que, la diaspora Congolaise a transféré, rien que pour l’année 2020, 1,2 milliards ayant pour l’essentiel servi aux besoins de scolarité et de santé dans leurs familles respectives.

Ouriel M.