RDC/Football _Eliminatoires mondial Qatar 2023 : Les Léopards écrasent les Taifas stars à domicile et prennent une bonne option pour la suite

RDC/Football _Eliminatoires mondial Qatar 2023 : Les Léopards écrasent les Taifas stars à domicile et prennent une bonne option pour la suite

11 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les Léopards de la RDC viennent de réaliser un coup parfait ce jeudi 11 novembre au Benjamin Mkapa stadium face aux Taifas stars. Avec au passage un score sans appel de 3 buts à zéro.

Dominés dès l’entame, sur une action de contre, Glody Ngonda sert Dieu merci Mbokani et ce dernier d’une passe bien ajustée trouve Gaël Kakuta. Avec une réception sur sa gauche de prédilection, de son pied droit l’attaquant lençois lâche une frappe sortie de l’ordinaire pour fusiller Manula le portier Tanzanien et c’est donc l’ouverture du score.

Les assauts Tanzaniens menaient par le duo Msuva et Samantha trouveront Joël Kiasumbua de grand jour; qui du reste sera élu l’homme du match.

À force de trop attaquer les Tanzaniens s’exposent d’avantage. Profitant alors des entrées en jeux de Ben Malango, Neeskens Kebano, Yannick Bolasie et autres, les hommes de Hector Cuper prennent les Tanzaniens à contre-courant. Sur un corner joué à la rémoise,la lourde frappe de Neeskens Kebano trouve le pied de Nathan Idumba pour corser l’addition (2, 66′). Cerise sur le gâteau sur une action bien construite du milieu à l’attaque le centre de Mukoko Amale trouve au passage la tête de Ben Malango pour le 3e but de la RDC. C’est donc sur cette note de 3 buts à brosse qu’interviendra la fin de la partie.

Avec les 3 points acquis en terre Tanzanienne, les Léopards totalisent 8 points et passent devant les Taifas stars et les écureuils qui ont chacun 7 points. Ce, en attendant le résultat de la rencontre Bénin contre Madagascar.

Isaac Ngunza