RDC/Haut-Katanga_Covid19 : 21.873 personnes déjà vaccinées

RDC/Haut-Katanga_Covid19 : 21.873 personnes déjà vaccinées

10 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Au total, 21.873 personnes ont déjà reçu le vaccin contre le Covid-19 depuis le début de cette pandémie dont 6.045 « complétement » vaccinées et 12.828 pour la première dose dans la province du Haut-Katanga.

Cette information est donnée par le ministre provincial de la santé docteur Joseph Nsambi Bulanda ce mardi 9 novembre 2021 au cours d’un point de presse tenu en présence des partenaires de la RDC en matière de santé, notamment l’UNICEF.

au cours de cette échange avec la presse, le numéro un de la santé en province exhorte la population à se faire vacciner massivement tout en rappelant que la covid -19 existe toujours en province.

Le ministre provincial de la santé a également annoncé que sa juridiction a trois types de vaccins déjà disponibles. Il s’agit de Morderna, Pzizer et Johnson &Johnson.

Depuis début de la pandémie, la province du Haut-Katanga a déjà enregistré plus de 4.000 cas avec un taux de décès de 3%. 

Pour Joseph Nsambi, toutes les personnes de 18 ans et plus ont droit à la vaccination dans tous les hôpitaux choisis dans le Haut-Katanga.

La province du Haut -Katanga était frappée de plein pied par la troisième vague et il est temps que les mesures drastiques soient renforcées afin que la quatrième vague ne soit pas plus meurtrière.

Patrice NTANGA