
RDC : Félix TSHISEKEDI inspecte les travaux de construction du nouveau centre culturel et artistique de Kinshasa
9 novembre 2021Grâce à une coopération fructueuse entre les deux pays, la Chine va doter la RDC un centre culturel et artistique moderne dont la construction est en cours à Kinshasa. Ce centre qui sera le plus grand en Afrique centrale a reçu le lundi 8 novembre dernier la visite du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Sur place, le Chef de l’État s’est dit satisfait de l’avancement des travaux de cet immense complexe polyvalent dont la construction est assurée des mains de maitres par les architectes et ingénieurs chinois, mais aussi grâce à une main d’oeuvre locale compétente.

Lancés en 2019, les travaux de construction du centre culturel et artistique de Kinshasa vont s’acheter en 2023. L’inauguration de ce grand complexe sera faite en septembre 2023 par le Chef de l’État.

D’une superficie de 36.000m², ce grand complexe comprend un amphithéâtre de production de 2000 sièges, une salle de spectacle de 800 places, un centre administratif, plusieurs bâtiments connexes ainsi que les auditoires de l’Institut National des Arts.
En outre, le nouveau Centre culturel et artistique de Kinshasa aura plusieurs installations sportives ultra modernes dont bénéficiéront les athlètes congolais.
L’histoire nous renseigne que c’est aussi grâce à la coopération chinoise que Kinshasa est doté du Palais du Peuple qui abrite depuis des décennies l’Assemblée nationale ainsi que le Sénat.
La Rédaction